Soutenez

Cadillac: une affaire de style

Photo: Collaboration spéciale
Michel Deslauriers - Autogo.ca - Métro

Auto GoUn vent de changement souffle actuellement chez Cadillac.

Son siège social déménage de Detroit à New York, et plusieurs nouveaux produits seront lancés au cours des prochaines années, dont le tout nouveau coupé compact ATS.

Ce dernier adopte l’architecture de la berline Cadillac ATS, mais le coupé est légèrement plus long et plus large, avec une ligne de toit plus basse. On tente ici d’attirer les clients cherchant une voiture plus personnelle, ayant du style et un caractère plus sportif.

Deux des trois motorisations disponibles pour la berline seront offertes pour l’ATS Coupé. Le quatre cylindres turbo de 2,0 L produit 272 chevaux et un impressionnant couple de 295 lb-pi, et l’on peut le jumeler soit à une boîte manuelle à six rapports, soit à une automatique à six rapports avec sélecteurs au volant. Cette dernière est obligatoire si l’on opte pour le V6 de 3,6 L qui génère 321 chevaux. La Cadillac ATS est une propulsion, mais un rouage intégral est disponible avec les deux moteurs.

Bien que ceux-ci soient très puissants, nous préférons le V6, mieux adapté à la personnalité de la voiture. Le coupé ATS propose une tenue de route dynamique, une conduite raffinée et des performances relevées.

Côté design, on admire la carrosserie angulaire et recherchée qui parvient à se distinguer de la concurrence, notamment de la BMW Série 4 et de l’Audi A5. Son visage orné d’un éclairage en bandes verticales à DEL s’avère tout aussi unique et facilement reconnaissable sur la route.

L’habitacle propose plusieurs finitions impeccables, avec un choix de cuir, de suède, de boiseries et de garnitures en fibre de carbone. De plus, on peut l’équiper d’une foule de caractéristiques technologiques dernier cri. C’est une voiture compacte, alors l’espace est suffisant à l’avant, et évidemment peu généreux pour les deux places arrière.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.