Audi RS Q3

Audi présente sa nouvelle gamme de SUV haut de gamme, classique (Q3) et sport (RS Q3), au design restylé et riche de nombreuses innovations technologiques. Les premières livraisons sont attendues au 1er trimestre 2015.

La calandre Singleframe sculptée est le nouvel élément clé de l’avant de la voiture, avec les phares xénon plus restylés et les feux de jour à led. Audi propose également plusieurs packs extérieurs pour personnaliser l’ensemble.

Sous le capot, la nouvelle Audi Q3 propose une gamme de moteurs 4 cylindres TFSI et de 4 cylindres TDI clean diesel de 120ch à 220ch avec au final des émissions de CO2 réduites d’en moyenne 17%. Au niveau du châssis, le système Audi drive select permet au conducteur d’ajuster les amortisseurs actifs afin de les adapter à ses préférences de conduite du moment.

La nouvelle Audi Q3 offre de nombreux équipements en série, comme l’assistant de frein en cas de collision. En option, les clients peuvent aussi opter pour un système de prévention des véhicules arrivant dans les angles mort ou approchant à vive allure au moment de changer de file (Audi side assist) ou encore un autre détectant et interprétant le marquage au sol (Audi active lane assist). Audi a en outre choisi le MMI navigation comme solution d’info-divertissement; laquelle peut être couplée au module Audi connect.

Les commandes de cette nouvelle Audi Q3 vont être ouvertes d’ici la fin novembre, pour des premières livraisons prévues en février 2015, à partir d’environ 41000$CAN.

Sa déclinaison sportive, la RS Q3, embarquera de son côté un moteur 5 cylindres de 2,5l de 340ch accélérant de 0 à 100km/h en seulement 4,8s. Il sera associé à une boite S tronic à 7 rapports aux réglages économes en carburant.

Cette Audi RS Q3 sera équipée de série de roues 19 pouces et d’une suspension sport RS avec amortisseur adaptatif. A l’intérieur, les sièges sport sont annoncés en option en cuir Fine Nappa avec matelassage Diamant.

Les livraisons de l’Audi RS Q3 débuteront également au 1er trimestre 2015.

A noter qu’Audi pourrait lancer dès 2016 la production d’un nouveau type de SUV, le Q1.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!