Soutenez

Un Kia Sorento aux couleurs de Wolverine

Photo: KIA

En partenariat avec la 20th Century Fox, le constructeur Kia va présenter à l’occasion de l’Open d’Australie 2015 de tennis son X-Car, un Sorento portant la griffe de Wolverine.

C’est le champion Rafael Nadal, également ambassadeur de Kia, qui dévoilera le Kia X-Car une semaine avant le début du premier tournoi du Grand Chelem 2015, dans le cadre de la promotion de la sortie en DVD/Blu-ray du film « X-Men: Days of Future Past ».

La voiture sera exposée au Melbourne Park durant tout le tournoi, du 19 janvier au 1er février 2015, puis fera le tour des différents salons automobiles internationaux.

A la mi-décembre 2014, Kia mettra en ligne sur YouTube une vidéo mettant en scène Rafael Nadal associé aux X-Men afin d’affronter les Sentinelles (robots ennemis tirés du film) au volant du Kia X-Car.

Dévoilée en août 2014 en Corée du Sud, le nouveau Kia Sorento se distingue notamment par des feux allongés et enveloppants, des antibrouillards plus imposants et une calandre qualifiée de « nez de tigre » surdimensionnée, inaugurée sur le concept Kia Cross GT en 2013. A l’intérieur, l’espace de chargement passe de 515 à 605l une fois les sièges repliés. Le constructeur a aussi fait l’effort de réduire le niveau de bruit et de vibrations à l’intérieur du véhicule, grâce notamment à l’augmentation de l’épaisseur du panneau d’insonorisation de la planche de bord, le montage de supports moteur et de transmission de plus grandes dimensions et, pour les modèles diesel, l’adoption d’un nouveau couvercle de filtre à particules.

Pour rappel, le nouveau Kia Sorento, disponible en version 5 ou 7 places, propose une gamme de cinq motorisations allant de 172 à 270ch.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.