Soutenez

Mazda6 Skyactiv-D: la patience est de mise

Photo: Mike Ditz

Auto GoÀ ceux qui attendaient impatiemment l’arrivée de la Mazda6 diesel, il faudra vous armer de patience.

 Le modèle, annoncé au Salon de Los Angeles 2012, a été reporté plus souvent qu’à son tour. Le fabricant avait prévu en faire le lancement en septembre 2013 pour finalement annoncer que le lancement serait reporté à l’été 2014. Devinez quoi? Vous n’avez toujours pas vu de Mazda6 Skyactiv-D sur les routes n’est-ce pas?

 Lors d’une entrevue accordée à Automotive News lors du Salon de L.A. de cette année, le président de Mazda Amérique du Nord, Jim O’Sullivan, a spécifié que le projet du moteur turbodiesel de 4 cylindres Skyactiv-D demeure sur leur radar. Non, ils n’ont pas oublié.

 Dans les faits, le concept peine à atteindre les normes d’émissions plus élevées du marché américain. Sans quoi, il aurait tout simplement suffi d’importer le modèle européen. L’ambition du fabricant est donc de créer un moteur diesel tellement propre qu’il ne nécessitera pas de traitement à l’échappement, tout en offrant le plus haut taux de compression du marché.

 Rappelons que Mazda est l’unique fabricant asiatique qui prévoit offrir une berline diesel sur le marché nord-américain, et il n’y pour l’instant aucune nouvelle date de lancement prévue. La patience est une vertu et elle se cultive. À vos pouces verts.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.