Archives Métro La Ford Shelby GT350 2016

Lors du dévoilement du nouveau bolide Ford dédié à la piste, la Shelby GT350, beaucoup de caractéristiques ont été révélées par le constructeur de Dearborn : le modèle abritera un V8 équipé d’un vilebrequin plat, une boîte manuelle à six rapports, des suspensions adaptatives et un ensemble aérodynamique transformant la Mustang ordinaire en une bête capable de soutenir la comparaison avec les modèles exotiques les plus rapides. Tout ça, à une fraction du prix.

Un point important a cependant été omis : la puissance totale de ce nouveau V8 de 5,2 litres. La seule chose qu’on sait, c’est que le coupé aurait droit à plus de 500 chevaux.

Ford a mis fin à l’attente en exhibant un graphique représentant la puissance de l’engin : la GT350 déploiera 526 chevaux et 429 livres-pied de couple, possédant ainsi le moteur à aspiration naturelle légal pour la route le plus puissant dans l’histoire de Ford.

Aussi dans Automobile :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!