Nick Dimbleby La Tesla S P85D a enregistré la meilleure note possible, un 100/100.

Un modèle de voiture électrique du constructeur américain Tesla a enregistré la meilleure note possible, un 100/100, dans un test de la revue de consommateurs américaine « Consumer Reports », faisant décoller jeudi l’action du groupe à Wall Street.

« Cela nous a soufflé », a indiqué le responsable des essais automobiles pour la revue, Jake Fisher, en précisant que la voiture avait même dépassé les 100 points sur l’échelle normale qui avait en conséquence été modifiée pour tenir compte des performances de ce véhicule.

Il s’agit du modèle P85D à deux moteurs électriques, un devant, un derrière, ce qui en fait une quatre roues motrices.

Le modèle sur lequel la P85D est basée, le modèle S, avait déjà reçu il y a deux ans, une note de 99/100 dans les tests de Consumer Report, à l’époque la meilleure note jamais attribuée à une voiture, électrique ou non.

A la suite de cette publication, le titre de Tesla décollait en Bourse, gagnant 7,29% à 241,22 dollars vers 15h20 GMT.

Tesla s’est imposé sur le marché des voitures électriques aux États-Unis en vendant des modèles luxueux comme le modèle S vendu autour de 80 000 dollars (70 000 euros) ou le P85D (130 000 dollars).

Il doit présenter très prochainement un nouveau véhicule dans la gamme des VUS, le modèle X, mais avait indiqué début août qu’il risquait de ne pas atteindre son objectif de 55 000 voitures vendues cette année, l’objectif se situant dorénavant entre 50 000 et 55 000 unités.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!