Archives Métro La Toyota Prius

Le Green Car Journal a annoncé la liste des cinq modèles qui sont en finale du trophée 2016 du prestigieux trophée accordé chaque année à la voiture la plus « verte » dans sa construction et son fonctionnement.

Parmi les modèles qui sont en compétition pour remporter le prix cette année: l’Audi A3 e-tron, la Chevrolet Volt, la Honda Civic, la Hyundai Sonate et la Toyota Prius.

La récompense existe depuis 2005 et cette année, la finale sera très disputée comme l’a expliqué Ron Cogan, le directeur de la publication du Journal : « C’est l’ensemble de finalistes le plus impressionnant que nous ayons vu dans notre programme. Chacun des cinq nominés est porteur d’un message écologique fort, à divers égards ».

Le vainqueur du prix « Green Car of the Year » sera désigné après un vote à la majorité d’un jury de personnalités: l’animateur télé Jay Leno, Jean-Michel Cousteau, le président d’Ocean Futures Society, ou encore Matt Petersen du conseil d’administration de Global Green USA.

Le nom du lauréat de ce 11e trophée sera révélé lors du Salon Automobile de Los Angeles le 19 novembre prochain.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!