Markus Schreiber/The Associated Press

Les moteurs Volkswagen équipés du logiciel qui donnait de fausses lectures des émissions polluantes pourront être réparés d’ici la fin du mois, a rapporté le journal The Guardian. Le directeur général de Volkswagen, Matthias Müller, a déclaré lundi que l e constructeur s’était entendu avec  l’autorité fédérale allemande du transport sur un logiciel qui permettrait de régler le problème des moteurs au diesel de 2 litres. Volkswagen serait aussi sur le point de s’entendre avec les autorités sur des réparations pour les moteurs 1,6 litres, qui inclurait aussi le remplacement d’éléments du filtre à air. Pour ce qui est des moteurs 1,2 litres, des détails sont encore à peaufiner sur un logiciel.

Le chef d’entreprise a déclaré qu’aucune réparation majeure ne serait nécessaire pour la majorité des véhicules. «Pour environ 90% des véhicules en Europe, les solutions sont confirmées. Les réparations sont envisageables, techniquement, physiquement et sont financièrement jouables», a-t-il mentionné dans un discours à des dirigeants de la compagnie.

Le 18 septembre dernier, le constructeur allemand avouait avoir manipulé les résultats des test d’émissions polluantes de plusieurs de ses voitures au diesel. Depuis, son action et ses ventes ont chuté.

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!