Soutenez

Les détails de la motorisation de la Cadillac CT6 hybride branchable 2017

Photo: collaboration spéciale
Michel Deslauriers - Le Guide de l’auto

logo_guide-autoLa nouvelle berline porte-étendard CT6 de Cadillac sera en vente tôt en 2016. Elle offrira plusieurs motorisations et beaucoup de technologie, et la plus moderne d’entre elles sera un système hybride
enfichable.

Les versions de base de la Cadillac CT6 2016 seront équipées d’un quatre cylindres turbocompressé de 2,0 L qui produit 265 chevaux, alors que des finitions supérieures obtiendront un V6 de 3,6 L générant 335 chevaux ou un V6 biturbo de 3,0 L développant 400 chevaux.

Plus tard l’an prochain, la motorisation hybride enfichable sera ajoutée à l’édition 2017 de la CT6. Elle sera composée d’un quatre cylindres turbo de 2,0 L, de deux moteurs électriques, d’un bloc-batterie au lithium-ion et d’une boîte à variation continue électrique, pour une puissance combinée de 335 chevaux et un couple de 432 lb-pi.

La CT6 PHEV pourra exploiter les trois sources d’énergie lors des accélérations plus soutenues, et rouler en mode 100% électrique jusqu’à une vitesse de 120 km/h. L’autonomie en mode électrique est estimée à 48 km. Selon le constructeur, la voiture peut accélérer de 0 à 96 km/h (0-60 miles à l’heure) en 5,3 secondes, alors que sa moyenne de consommation serait de 3,6 l/100km.

Trois modes d’opération seront proposés aussi, soit Normal, Sport et Hold. Ce dernier permettra de conserver le niveau de charge de la batterie et de rouler uniquement avec le moteur à essence, lors des trajets d’autoroute par exemple, où l’autonomie électrique chute plus rapidement.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.