Soutenez

Volvo S90 2017: dévoilement sur le web

Photo: collaboration spéciale
Michel Deslauriers - Le Guide de l’auto

logo_guide-autoElle fera sa première apparition publique au Salon de l’auto de Détroit en janvier prochain, mais Volvo ne pouvait pas patienter pour nous montrer sa nouvelle berline de luxe S90.

La voiture présente plusieurs touches stylistiques similaires à celles du VUS Volvo XC90 2016, ainsi qu’à celles des récents véhicules concepts introduits par la marque suédoise. Cela comprend les lignes de carrosserie élégantes, les blocs optiques dotés de feux de jour à DEL en forme de T ainsi que les feux arrière en forme de C. L’habitacle sera tout aussi luxueux, avec un mélange de cuir, de boiseries et de garnitures satinées. Le grand écran tactile du XC90 fera également partie de l’équipement à bord de la S90.

La Volvo S90 2017 proposera quelques choix de motorisations. On aura droit à un quatre cylindres turbocompressé et suralimenté de 2,0 litres, produisant 316 chevaux, ainsi qu’à un système hybride rechargeable combinant le moteur à essence à un moteur électrique, bon pour 403 chevaux. Les deux sont reliés à une boîte automatique à huit rapports et, en option, à un rouage intégral.

La S90 disposera aussi d’une nouvelle fonctionnalité dans son système City Safety. Ce dernier comprend maintenant une détection de grands animaux: jour et nuit, quand la voiture apercevra chevreuils, orignaux et chevaux sur la route, elle avertira le conducteur de l’obstacle. Si le conducteur ne réagit pas, le système appliquera automatiquement les freins afin d’éviter ou d’atténuer la collision potentielle. La Volvo S90 2017 offrira également le système semi-autonome Pilot Assist.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.