©Tesla Le Tesla Model X est le premier crossover du constructeur américain.

Le constructeur américain Tesla a trouvé une idée originale pour vanter les qualités de son nouveau Model X à la veille de Noël.

Dans une vidéo mise en ligne par Tesla, les phares et les portes de trois Model X ont en effet été programmés pour s’animer au son de « Wizards In Winter » de Trans-Siberian Orchestra.

Officiellement lancé aux États-Unis en septembre 2015, le Model X est le premier crossover du constructeur américain, à la fois spectaculaire, puissant et endurant, déclinaison de série d’un concept-car apparu en 2012. Capable d’accueillir jusqu’à 7 personnes réparties sur trois rangées, cette voiture se révèle spectaculaire avec ses deux portes arrière « Falcon », largement inspirées des fameuses ailes papillons de Mercedes. A noter qu’elles disposent de capteurs afin de s’adapter à toutes les hauteurs de garage. À l’arrière, un spoiler se déploie automatiquement à grande vitesse.

La Model X sera proposée en deux versions de respectivement 524ch et 772ch pour une autonomie d’un peu plus de 400 km. Les premiers Model X seront livrés en France courant 2016.

Découvrir la vidéo « Merry Model X-mas »:

Aussi dans Automobile :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!