On connaît Anick Dumontet comme animatrice, mais c’est comme maman et cuisinière qu’elle se présente dans ce livre paru il y a quelques mois. Dans Recettes réconfortantes de maman, elle offre des recettes issues de son patrimoine culinaire familial, des plats simples et conviviaux éprouvés plus d’une fois par ses petits. Avec ces recettes, vous serez fin prêt pour la rentrée scolaire!

Ingrédients
1 c. à soupe d’huile d’olive
1 oignon en dés
1 tasse de vin rouge
1 gousse d’ail
¼ tasse de vinaigre
½ tasse d’huile végétale
1 c. à soupe d’épices à steak
½ c. à thé de sel d’ail
½ c. à thé de sauce Worcestershire
1 c. à soupe de moutarde de Dijon
2 petits filets de porc
1 tasse de fond de veau ou sauce demi-glace (une sauce demi-glace en sachet du commerce donne un excellent résultat à petit prix)

Méthode
1. Dans un poêlon, chauffer l’huile d’olive. Faire revenir les oignons jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter l’ail et le vin. Laisser réduire.

2. Dans un grand plat où pourront mariner les filets de porc, mélanger le vinaigre, l’huile végétale, les épices à steak, le sel d’ail, la sauce Worcestershire et la moutarde de Dijon. Ajouter les oignons et le vin. Bien mélanger.

3. Déposer et rouler les filets dans la marinade. Laisser reposer au frigo 5 heures ou toute une nuit.

4. Faire cuire les filets de porc sur le barbecue ou au four, à 400°F, sur une grille déposée sur une plaque de cuisson. Tourner chaque 5 minutes. Faire cuire jusqu’à ce que le centre soit rosé. Laisser reposer 5 minutes avant de couper.

5. Verser la marinade dans une casserole et porter à ébullition. Laisser mijoter 5 minutes. Ajouter le fond de veau. Servir avec les filets.

Couv_Recettes reconfortantesTirée du livre…
Recettes réconfortantes de maman

Les Éditions La Semaine

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!