Depuis que le Vogue américain et le magazine gastronomique Bon Appétit ont intronisé le frosé boisson officielle de l’été 2016, les Américains ont vu leurs apéros et leurs soirées envahis par le très frais cocktail rose. Frosé, c’est pour «frozen rosé» (rosé glacé, en français), puisque le cocktail se compose en effet de rosé, vin estival par excellence, glacé puis mélangé à de la fraise (en purée ou en jus) et mixé au mélangeur.

Le résultat: un très rafraîchissant granité pour adultes qui, à en juger par les témoignages publiés sur Instagram, plaît particulièrement aux femmes.
D’après le nombre de photos publiées sur le réseau cet été, les prédictions de Bon Appétit semblent se confirmer.

Le bar new-yorkais Primi du chef Andrew Carmellini est cité comme la meilleure adresse pour déguster la boisson.

 

Getting our Frosé on! 😍🍓🍷 #genius #summervibes #frosé

Une photo publiée par Eriana (@erianaburdan) le 17 Août 2016 à 15h31 PDT

Une vidéo récemment publiée par Insider montre les coulisses de la préparation du cocktail dans le bar. Elle a obtenu 9,47 millions de vues et 63 000 «J’aime» likes sur Facebook; 57 000 personnes l’ont publiée sur le réseau social.

Bon Appétit propose une recette à tester pour prolonger les vacances à la maison. Le conseil du magazine? Choisir un vin corsé à la robe sombre qui supportera mieux la dilution de la glace.

La recette du Bon Appétit ICI.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!