Getty Images

OTTAWA — L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) vient d’émettre un avis de rappel des huîtres de la compagnie Atlantic Shellfish Products, de l’Île-du-Prince-Édouard, qui risquent d’être contaminées par la bactérie Salmonella.

Le 23 août dernier, la compagnie Five Star Shellfish avait procédé au rappel d’huîtres «Large Standard Oysters» et «Mixed Oysters» pour la même raison.

L’avis de rappel concernant Atlantic Shellfish vise les boîtes de 80 et 140 huîtres Malpeque transformées et envoyées le 30 août ou le 2 septembre. Les produits peuvent avoir été achetés sur l’ensemble du territoire canadien.

Heureusement, il n’y a eu aucun cas rapporté de maladie lié à la consommation de ces huîtres.

Les aliments contaminés par la bactérie Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte, mais peuvent quand même rendre malade. Les jeunes enfants, les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli peuvent contracter des infections graves et parfois mortelles.

Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes de courte durée comme la fièvre, des maux de tête, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

La salmonellose peut entraîner des complications à long terme, notamment une forme grave d’arthrite.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!