Dominique Cambron-Goulet/TC Media Le funk et la furie d'Avant-Garde

Le Funk 
et la furie  – Avant-Garde (Montréal)

Cette saison brassée avec des levures brettanomyces dégage au premier abord des effluves fermiers de foin et de fleur, accompagnés d’une pointe d’acidité. Le côté acidulé n’est pas trop prononcé dans cette ale farm­house. Le malt est bien présent, mais ce sont les houblons floraux – pas trop amers – qu’on retient surtout au goût. Il y a aussi de légères saveurs d’agrumes et de miel sur le palais.

Cette bière parfumée et légère accompagnera bien un pâté en entrée d’un repas.

«C’est un mélange d’un paquet de traditions. C’est une recette traditionnelle de saison avec des levures brettanomyces, un houblon américain, ainsi que deux houblons allemands de la nouvelle tradition. Les “brett” c’est le côté funk, même si on a décidé de prendre une souche légère.»  –Renaud Gouin, brasseur d’Avant-Garde

Couleur: Blonde
Amertume: Légère (29 IBU)
Houblons: Hallertau blanc, Hüll Melon et Citra
Taux d’alcool: 5,1%
Prix: 6,70$ pour 500 ml (taxes et consigne incluses)

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!