Saison de 
la tondeuse – Loup Rouge (Sorel)

Loup Rouge nous a offert quelques nouvelles bouteilles à la fin de septembre, et cette collaboration avec la brasserie Les Grands Bois est une saison à la belge bien intéressante. Sa levure épicée et sa touche de seigle font qu’elle n’est pas sans corps, malgré le fait qu’elle est légère. On trouve aussi une bonne amertume amenée par une combinaison de houblons américains. Avec le houblonnage à cru au Citra, on a aussi un effluve fruité qui offre un bel équilibre avec le côté épicé. Un snack salé diminuera un peu l’amertume de cette bière. Elle se boira ensuite très facilement.

«On s’est amusés très tard à la Soirée des brasseurs à Shawinigan, alors qu’on essayait de faire partir des tondeuses près des tentes des participants. On s’est dit qu’on voulait faire une saison différente, un peu à l’américaine, avec du dry-hop et 
du seigle.»  –Jan-Philippe Barbeau, brasseur

Couleur: Blonde
Amertume: Moyenne (38 IBU)
Houblons: Citra et autres
Alcool: 4,5%
Prix: 6,50$/500 ml (taxes et consigne incluses)

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!