Best Bitter – Mille-Îles (Terrebonne)

La brasserie Mille-Îles, qui a lancé ses premières bouteilles à la fin du mois de janvier, souhaite faire de ses bières des références de style. Force est de constater que c’est ce qu’elle a réussi avec sa Best Bitter, une bière dans la plus pure tradition britannique de brassage. Comme toutes les ales britanniques, c’est la céréale qui domine dans cette bière, tant au nez qu’en bouche. Le goût très malté offre une bonne dose de caramel. Ce côté plus sucré est bien équilibré par l’amertume qui ressort en fin de gorgée. Les houblons sont toutefois subtils au goût, laissant place à la céréale.

«Dans ce que j’avais goûté des bitters au Québec, on exploitait le côté caramel, mais moins celui, grillé, qu’on trouve dans les bitters anglaises. C’est ce que je voulais mettre de l’avant, alors on a délaissé les malts caramel plus foncé. Le profil est axé sur la céréale, avec le goût herbacé des houblons traditionnels britanniques.»  –Étienne Lapointe, brasseur

Couleur: Rousse
Amertume: Moyenne (37 IBU)
Taux d’alcool: 4,4%
Prix: 6,70$/500 ml (taxes et consigne incluses)

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!