Quadriporter – Trèfle noir (Rouyn-Noranda)

La brasserie rouynorandienne Trèfle noir nous offre une belle nouveauté pour la fin de la saison hivernale avec une porter fumée au seigle. La Quadriporter séduira pourra réconcilier avec la bière fumée certains de ses détracteurs. En effet, le malt fumé n’a pas d’odeur ou de goût boucanier très présent, mais plutôt une saveur de fumoir plus nuancée. La présence d’une bonne quantité de seigle amène une pointe épicée qui se marie bien au goût torréfié du grain noir.

C’est d’ailleurs la torréfaction du grain qui apporte l’essentiel de l’amertume à cette bière, qui offre quelques notes de houblon herbacé en fin de gorgée. À déguster avec un bon cheddar fumé.

Pour découvrir : L’équipe de la brasserie Trèfle noir sera à Montréal, au Brouehaha Ahuntsic, dimanche pour présenter une quinzaine de leurs bières, dont quelques nouveautés.

«On voulait une porter qui sort de l’ordinaire. On est aller chercher le pain de seigle avec 35% de malt de seigle, un malt fumé qui sent un peu le bacon et on a le côté café du grain noir. C’est comme un déjeune dans une bière. » –Alexandre Groulx, brasseur et propriétaire

Couleur : Noire
Amertume : Faible (20-25 IBU)
Taux d’alcool : 6,5%
Prix : 6,70$/500 ml (taxes et consigne incluses)

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!