Les Coureurs des boires, alias Martin Thibault et David Lévesque Gendron, explorent les nombreuses facettes des bières blanches dans leur plus récent livre, Le paradis de la bière blanche, qui est sorti hier en librairie. S’ils ratissent large (parfois jusqu’aux confins de la blonde), ils fouillent en profondeur les saveurs et les différents styles de bières de blé d’ici et d’ailleurs.

On y trouve des description très précises des traditions, mais aussi des suggestions de bonnes adresses tant au Québec qu’à l’étranger. La liste des «grands crus québécois» est aussi très intéressante.

À faire lire à ceux qui disent: «Moi les blanches, je ne suis pas capable.»

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!