Dominique Cambron-Goulet/Métro

Doux Bisous – Avant-Garde (Montréal)

Une bière à mi-chemin entre une blanche belge et un thé au jasmin, voici ce qui vous attend si vous goûtez à la Doux Bisous, une des plus récentes créations d’Avant-Garde Artisans Brasseurs. Elle a un nez léger de levure belge se mêlant à l’odeur du jasmin. En bouche, la bière est très douce, rappelant évidemment le thé au jasmin, mais avec une petite touche sucrée de lime. Il n’y a quasiment aucune amertume, ce qui laisse une place aux saveurs de blé. Si les brasseurs ont aussi incorporé de la coriandre, celle-ci ressort de manière subtile, se mêlant aux notes épicées de la levure. D’ailleurs, si vous n’êtes pas amateur de bières belges levurées, celle-ci vous conviendra à merveille.

Le genre de bière à boire avec un mets asiatique parfumé, peu épicé.

«Le grand classique des Witbier belges est avec coriandre et orange. Je voulais travailler différemment. La feuille de lime kefir est très parfumée, mais pas comme du jus d’agrumes. On a ensuite été chercher les caractéristiques du thé au jasmin pour ajouter au côté oriental.» –Renaud Gouin, brasseur

Couleur : Blanche
Amertume : Légère (11 IBU)
Taux d’alcool : 4,8 %
Prix : 6,20 $/500 ml (taxes et consigne incluses)

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!