Barry Callebaut Le chocolat rubis de Barry Callebaut

Après des années de recherche, le chocolatier Barry Callebaut avance avoir mis au point une quatrième couleur de chocolat, le rubis.

Après le noir, le blanc et le chocolat au lait, ce chocolatier dit avoir créé le «chocolat rubis». Cette nouvelle variété, conçue sans colorant, tire son nom de la fève rubis, naturellement rose.

Côté dégustation, l’entrepreneur décrit le goût de cette nouvelle friandise comme «ni amère ni sucrée». Cette fève rubis ajoute une note fruitée toute en douceur à ce chocolat grenat.

Ce nouveau type de chocolat découle d’un processus unique de fabrication qui libère le goût et la couleur singulière de ce type de cacao.

Cette nouveauté est une bonne nouvelle pour l’industrie, dans un contexte morose où les scientifiques continuent à tirer la sonnette d’alarme concernant l’avenir des récoltes de cacao mises en péril par le réchauffement climatique.

La dernière variété de chocolat en date, le chocolat blanc, avait été inventée il y a 80 ans.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!