Au Québec, 115 000 enfants ont des allergies, rappelle Dominique Seigneur, directrice des communications et du développement à Allergies Québec. Pour eux, la fête de l’Halloween rime malheureusement trop souvent avec «restrictions et peur».

Il y a quatre ans, le Teal Pumpkin Project (appelé ici «Ma Citrouille Turquoise») est né aux États-Unis pour offrir à ces enfants des denrées non alimentaires ou non allergènes afin qu’ils puissent profiter de la fête comme leurs amis.

En ornant sa maison d’une citrouille peinte en turquoise, on signale que chez nous, les enfants allergiques peuvent profiter d’une gâterie sécuritaire pour eux comme des balles rebondissantes, des crayons rigolos, des tatouages effrayants, des sacs de croustilles individuels ou des rouleaux aux fruits, par exemple.

N’hésitez donc pas à utiliser le mot-clic #MaCitrouilleTurquoise sur les réseaux sociaux. Pour inscrire votre adresse sur la carte ou pour toutes les infos : allergies-alimentaires.org

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!