© LOVE_LIFE / Istock.com

70% des Français choisissent de préférence de faire croustiller la croûte de la baguette plutôt que celle de la boule, du pain de campagne ou encore de la ciabatta, rapporte une analyse du cabinet CHD Expert, dédiée à la consommation du pain en France. 

Le pain est un produit qui partage le quotidien d’une grande majorité de Français. 95% des consommateurs en dévorent. Lors d’une semaine dite classique, c’est-à-dire non marquée par des fêtes, près des trois quarts des Français, soit 73%, se rendent une fois dans une boulangerie artisanale indépendante pour faire le plein. 

En moyenne, six pièces de pain sont achetées à l’extérieur par les consommateurs qui prévoient de fournir les stocks de leur foyer. Car selon cette analyse 76% des Français ont toujours du pain à disposition chez eux. 

Cette étude est publiée à moins d’un mois avant Europain, le salon des boulangers, des pâtissiers et des chocolatiers organisé à Paris Nord-Villepinte du 3 au 6 février prochains. A cette occasion, les professionnels s’inspirent des dernières tendances alimentaires et techniques pour parfaire leur affaire. 

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!