Collaboration spéciale Le Marché d’été de Val-David a amorcé sa saison le 2 juin.

Val-David, Mont-Tremblant et Saint-Lambert sont des destinations courues pour les gourmets. Fruits, légumes, viandes, vins et produits du terroir sont à la portée de tous, à relativement peu de distance de Montréal.

Le Marché d’été de Mont-Tremblant inaugurait la belle saison le 30 juin. De 9 h à 13 h, tous les samedis jusqu’au 1er septembre, près du lac Mercier, en face de la Petite Gare. Les visiteurs peuvent s’attendre à y trouver, entre autres, agneau, canard, poulet, bœuf et veau, fromages, miel, vins et alcools, café et viennoiseries.

À Val-David, de 9 h à 13 h, les samedis sur la rue de l’Aca­démie, en face de l’église, la fête gourmande commen­ce. Plus de 60 producteurs y offrent, jusqu’au 6 octobre, un grand choix de viandes et de volailles, charcuteries, pains, pâtisseries, plats végétaliens et végétariens, cafés, thés et tisanes, fromages, épices, savons artisanaux, fleurs…

Saint-Lambert ouvre de son côté son marché les jeudis, de 15 h 30 à 19 h 30, sur l’avenue Argyle. Viandes et gibiers, vins et cidres, condiments, confitures, poissons fumés et mélanges originaux de sels et d’épices sont quelques-uns des petits plaisirs au rendez-vous. Métro

Informations et recettes au marchedete.com

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!