Chantal Levesque Le Mousso a été élu Restaurant de l'année.

Le premier gala des Lauriers de la gastronomie québécoise, lundi soir, a permis de connaître l’identité des 15 acteurs les plus marquants de l’actualité culinaire dans la dernière année, choisis par un groupe de plus de 2000 professionnels de l’industrie.

Un jury officiel présidé par le chef Stéphane Modat et composé de la sommelière Élyse Lambert, du critique Jean-Philippe Bastet, de l’éditeur associé du magazine Ricardo Ian Harrisson et de la journaliste Alisson Van Rassel, a aussi participé à la sélection.

Le Mousso (Restaurant de l’année), Colombe St-Pierre (Cheffe de l’année), Stéphanie Cardinal du Vin Papillon (Révélation de l’année), Patrice Demers (Chef pâtissier de l’année), Marc Lamarre du Clocher Penché (Sommelier de l’année), Patrice Plante, Monsieur Cocktail (Mixologue de l’année) et Alexandre Van Huynh du Montréal Plaza (Prix du service en salle) ont notamment reçu un prix.

Landry & filles a aussi été choisi Food Truck de l’année alors que les prix du Producteur de l’année et de l’Artisan de l’année ont été remis à Miels d’Anicet et à Cassis Monna & Filles, respectivement.

Normand Laprise (Prix du rayonnement de la culture culinaire québécoise) et Ricardo (Laurier du public) ont également été honorés.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!