Stefane Coté Le lancement du livre Les matins gourmands du Club des petits déjeuners s’est fait en présence de Josée Lavigueur, Laurent Paquin, Jasmin Roy et Georges Laraque.

On nous l’a assez répété, le petit déjeuner est le repas le plus important de la journée. Il y a même un proverbe qui dit : «Mange comme un roi le matin, comme un prince le midi et comme un pauvre le soir.»

C’est dans le but de rappeler l’importance du petit déjeuner que le Club des petits déjeuners a lancé mercredi, à l’école primaire St-Mary’s de Longueuil, son premier livre de recettes intitulé Les matins gourmands du Club des petits déjeuners.

«C’est notre expertise depuis 18 ans, rappelle son président et fondateur, Daniel Germain. L’année dernière nous avons servi près de 18 millions de petits déjeuners partout au Canada, dont 2,2 millions au Québec», explique-t-il.

Malgré cet effort, beaucoup d’enfants arrivent encore à l’école le ventre vide. «À midi, les élèves ont déjà passé 75 % de leur journée scolaire. S’ils débutent leur journée le ventre vide, comment peut-on espérer que ces enfants soient performants? interroge Daniel Germain. Avec la mission qu’on s’est donnée depuis 18 ans, on souhaite que tous les enfants puissent être attentifs et qu’ils profitent tous des mêmes conditions d’apprentissage en classe.»

Devenu une véritable institution dans la vie des enfants, le Club des petits déjeuners a eu envie de s’inviter dans les foyers. «C’était l’occasion, tout en racontant notre histoire, de proposer aux familles 70 recettes de petit déjeuner», souligne M. Germain.

Les recettes ont toutes été proposées par des personnalités québécoises et par des intervenants qui œuvrent quotidiennement auprès de l’organisme. On découvre ainsi la recette du smoothie des champions de l’humoriste Rachid Badouri, le McMamie du médaillé olympique en plongeon Alexandre Despatie, les crêpes aux pommes caramélisées, au brie et au bacon de l’humoriste Laurent Paquin ou encore le cake au citron et aux graines de pavot de la comédienne Isabel Richer.

Les matins gourmands du Club des petits déjeuners
L’édition de l’homme
En librairie au prix de 24,95 $

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!