Saaz Pils de La Memphré (Magog)

Couleur: Blonde
Amertume: Légère (25 IBU)
Houblons: Saaz
Taux d’alcool: 6%
Prix: 5,25$ / 473 ml (taxes et consigne incluses)

Les bonnes lagers blondes de style tchèque sont particulièrement bienvenues en période estivale ou, comme dirait La Memphré : «Après avoir tondu son gazon.»

Avec son nez légèrement citronné, dans lequel on reconnaît son houblon vedette, la Saaz Pils donne déjà l’impression d’être rafraîchissante. Et elle l’est aussi au goût. Cette bière s’appuie sur un bon corps malté et est pourtant très légère en bouche – ce qui peut être un peu dangereux à 6% d’alcool. La finale est amère, mais tout en subtilité, ne laissant pas d’arrière-goût âpre.

Si elle se boit bien au soleil, le fait que La Memphré en ait fait une de ses régulières en canette depuis le printemps est une bonne nouvelle pour la saison plus froide également.
dominique cambron-goulet

On n’essaie pas tant d’en faire une version traditionnelle puriste, mais notre version plus houblonnée avec le goût du Saaz qu’on adore. Des fois, revenir à un houblon plus mollo en intensité, ça fait du bien. Le Saaz a un goût herbacé qui fait penser à du gazon frais, d’où l’étiquette. C’est un goût en lui-même désaltérant.
– David Plasse, directeur 
des opérations

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!