Collaboration spéciale Le décor du Ryu et du Livia de Westmount est signé MWAD.

Si l’ouverture d’un cinquième Ryu Sushi a éveillé notre intérêt, ce n’est pas en raison de son emplacement – avantageusement situé à quelques pas de la station Atwater – ni de son décor zen et de son ambiance paisible signés MWAD. Cet «autre» restaurant de sushis se distingue toutefois en intégrant un bar à thé matcha, nommé Livia, un concept appelé à se répandre à Montréal, croit l’un des copropriétaires, Derby Renelick.

«Ici à Westmount, c’est le premier, mais notre idée, c’est d’en ouvrir d’autres, annonce-t-il en entrevue. [Les bars à matcha] sont déjà très populaires à Los Angeles et à New York, et nous essayons d’apporter cette tendance à Montréal.»

Au comptoir du Livia, il est non seulement possible de commander un matcha latté préparé à partir de matcha japonais de grade cérémoniel, mais aussi des cafés et des thés verts traditionnels. De 7 h à 17 h,
on y propose aussi des petits-
déjeuners et des goûters, comme des bols d’açai ou des tartines. La cuisine du Ryu prend la relève de 11 h jusqu’à tard, avec ses sushis et autres pokés.

À noter qu’une sixième succursale de Ryu s’apprête à ouvrir ses portes sur l’avenue Laurier, dans le Mile End.

4185, rue Sainte-Catherine O.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!