SASKATOON – Un nouvel institut devant se pencher sur la sécurité alimentaire et sur la gestion des réserves de nourriture sera établi à l’Université de la Saskatchewan, à Saskatoon.

Le Global Institute for Food Security s’attardera à plusieurs facettes de la production alimentaire, incluant la stimulation de la production agricole et les politiques gouvernementales de soutien à l’agriculture.

La présidente de l’Université de la Saskatchewan, Ilene Busch-Vishniac, signale justement que l’une des principales particularités du nouvel institut sera d’étudier chacune des étapes de l’alimentation, des débuts de la production jusqu’à la vente au détail de la nourriture.

Le Global Institute for Food Security bénéficiera d’une aide de 35 millions $ de la multinationale PotashCorp, basée en Saskatchewan, et de 15 millions $ du gouvernement de la Saskatchewan. Ces subventions seront étalées sur sept ans.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!