Soutenez

Présence possible Salmonella dans une pâte

OTTAWA – La population est invitée à ne pas consommer certaines pâtes de sésame Tahina de la marque Clic car elles pourraient être contaminées par la bactérie Salmonella.

Cette pâte de sésame, un produit du Liban, se vend en pot de 454 g. Les consommateurs peuvent vérifier les numéros de lots possiblement contaminés.

Le produit a été distribué à l’échelle nationale mais aucun cas de maladie associé à sa consommation n’a été signalé.

Les aliments contaminés par Salmonella ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte mais leur absorption peut causer la salmonellose.

Chez les jeunes enfants, les gens âgés et les gens au système immunitaire affaibli, la salmonellose peut causer des infections graves, parfois mortelles. Chez les personnes en bonne santé, la salmonellose peut se manifester par des symptômes comme une forte fièvre, des maux de tête violents, des vomissements, des nausées, des douleurs abdominales et de la diarrhée.

La salmonellose peut aussi entraîner des complications à long terme comme une forme grave d’arthrite.

L’importateur, Clic International, situé à Laval, retire volontairement du marché le produit visé. L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) surveille l’efficacité du rappel.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent appeler l’ACIA au 1-800-442-2342.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.