OTTAWA – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) et l’entreprise Arla Foods Inc. avisent la population de ne pas consommer le gorgonzola italien de marque Mauri décrit ci-dessous, parce qu’il pourrait être contaminé par la bactérie Listeria monocytogenes.

Ce gorgonzola a été distribué au Québec, au Nouveau-Brunswick, en Alberta, en Nouvelle-Écosse et en Ontario. Aucun cas de maladie n’a été signalé.

Le produit visé par le rappel est le Gorgonzola Mauri, env. 1,44 kg, code L. 3100012, date de production 07/01/13, à consommer de préférence avant le 07/04/13.

Les aliments contaminés par la bactérie Listeria monocytogenes ne présentent pas nécessairement d’altération visible ni d’odeur suspecte. La consommation d’aliments contaminés par cette bactérie peut causer la listériose, une maladie d’origine alimentaire qui peut entraîner une forte fièvre, des maux de tête violents, une raideur de la nuque et des nausées.

Les femmes enceintes, les personnes âgées et les personnes dont le système immunitaire est affaibli sont particulièrement vulnérables. Dans le cas de la femme enceinte, l’infection peut n’occasionner que de légers troubles pseudo-grippaux, mais l’enfant qu’elle porte risque d’être infecté, de naître prématurément ou de mourir avant la naissance.

L’importateur, Arla Foods Inc., de Concord, en Ontario, retire volontairement du marché le produit, sous la supervision de l’ACIA.

Pour de plus amples renseignements, les consommateurs et les gens de l’industrie peuvent composer l’un des numéros suivants: Carl Choueiri, de Arla Foods Inc., au 905-669-9393, poste 438; l’ACIA, au 1-800-442-2342/ATS 1-800-465-7735, du lundi au vendredi de 8 h à 20 h.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!