Soutenez

Un jeune Québécois en finale d’un concours culinaire

Photo: collaboration spéciale

C’est un étudiant de l’École hôtelière de la capitale, Jean-Christophe Comtois, qui a remporté la finale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino, lundi soir.

Le Québécois se prépare maintenant à disputer la grande finale, qui aura lieu du 8 au 10 mars au Culinary Institute of America, en Californie, où il se mesurera aux neuf autres gagnants régionaux. Un groupe de juges reconnus évaluera les finalistes dans trois catégories, soit le panier mystère, le plat vedette et le prix du public.

C’est un plat vedette nommé Veau aux fines herbes et à l’ail et polenta croustillante parfumée au «Tomme des Joyeux Fromagers» qui lui a valu de remporter la palme. Pour cette étape du concours, le jury était composé de chefs réputés (Alex Chen, Normand Laprise, Dan Potter et Joe Mercuri) et de journalistes gastronomiques (Lisa Yeung, Katherine-Lune Rollet, Emily Richards et Matthew Hague).

Six autres concurrents issus d’autant d’écoles culinaires – le collège Humber, le Canadian Food and Wine Institute du collège Niagara, le Pacific Institute of Culinary Arts, l’International Culinary School at the Art Institute de Vancouver ainsi que le Culinary Institute de l’île de Vancouver – ont aussi eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire en cuisine lundi soir.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.