collaboration spéciale Jean-Christophe Comtois

C’est un étudiant de l’École hôtelière de la capitale, Jean-Christophe Comtois, qui a remporté la finale canadienne du concours Almost Famous Chef de San Pellegrino, lundi soir.

Le Québécois se prépare maintenant à disputer la grande finale, qui aura lieu du 8 au 10 mars au Culinary Institute of America, en Californie, où il se mesurera aux neuf autres gagnants régionaux. Un groupe de juges reconnus évaluera les finalistes dans trois catégories, soit le panier mystère, le plat vedette et le prix du public.

C’est un plat vedette nommé Veau aux fines herbes et à l’ail et polenta croustillante parfumée au «Tomme des Joyeux Fromagers» qui lui a valu de remporter la palme. Pour cette étape du concours, le jury était composé de chefs réputés (Alex Chen, Normand Laprise, Dan Potter et Joe Mercuri) et de journalistes gastronomiques (Lisa Yeung, Katherine-Lune Rollet, Emily Richards et Matthew Hague).

Six autres concurrents issus d’autant d’écoles culinaires – le collège Humber, le Canadian Food and Wine Institute du collège Niagara, le Pacific Institute of Culinary Arts, l’International Culinary School at the Art Institute de Vancouver ainsi que le Culinary Institute de l’île de Vancouver – ont aussi eu l’occasion de démontrer leur savoir-faire en cuisine lundi soir.

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!