Soutenez

Bouffe de rue: plus de camions pour la saison 2014

Les Montréalais auront droit à un plus large évantail de camions pour la deuxième saison de la cuisine de rue dans l’arrondissement de Ville-Marie, qui se tiendra du 1er mai au 5 octobre.

Pour cette année, l’arrondissement a décidé d’octroyer 30 permis de camions de rue, soit 3 de plus que l’an dernier. Le nombre de sites a également été augmenté à 14, plutôt que 9 l’an dernier. Deux des sites ne seront toutefois occupés que pendant certains évènements spéciaux.

Afin de rendre la cuisine de rue accessible à tous, l’emplacement des sites a été revu pour que les camions ne soient pas seulement concentrés au centre-ville, mais répartis plus largement dans Ville-Marie.

«Des options plus abordables seront aussi au menu des camions-restaurants participants», a déclaré le maire de Montréal Denis Coderre. L’appel de candidatures visant à sélectionner les restaurateurs a d’ailleurs été lancé mercredi.

Les intéressés peuvent soumettre leur candidature jusqu’au 4 avril. Les compagnies retenues seront dévoilées dans la semaine du 21 avril. «Le comité de sélection évaluera les candidatures selon l’originalité et la créativité de leur offre, et selon la provenance des produits utilisés», a fait savoir le chargé de communication de Ville-Marie, Samuel Dion.

«J’espère que le jury s’assurera de créer un bel équilibre entre les camions offrant des produits salés et sucrés», a commenté Gaëlle Cerf, vice-présidente de l’Association des restaurateurs de rues du Québec (ARRQ). Cette dernière s’est d’ailleurs réjouie du nouveau choix d’emplacements pour les sites de cuisine de rue. Étant donné que le nombre de membres de l’ARRQ ne cesse d’augmenter, Mme Cerf estime que les restaurateurs seront plus nombreux cette année à soumettre leur candidature.

Elle rappelle que les membres de l’ARRQ participent à de multiples évènements tout au long de la saison estivale, et ce, dans plusieurs autres arrondissements de la métropole, dont Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, Rosemont–La Petite-Patrie et Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension. Le lancement de la programmation de l’ARRQ se fera le 2 mai.

Pour connaître les nouveaux sites des camions de rue dans l’arrondissement de Ville-Marie, visitez le site web de la Ville de Montréal.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.