Domaine Pascal et Nicolas Reverdy, Sancerre a.o.c., France, code SAQ 11888682, 24,70$

Un pur délice, alors que le style variétal du sauvignon blanc est finement mis de l’avant avec non seulement de vibrantes notes d’agrumes, mais aussi des parfums de fruits à chair blanche, de melon et de fleurs. La finale se veut persistante et nous laisse sur une savoureuse touche minérale. Une très belle signature.

Gardez-le pour vos plats de fruits de mer délicatement citronnés, les poissons à chair maigre nappés d’une sauce au vin blanc et relevés d’un peu de zeste de citron, à moins de vouloir le servir avec de petits canapés garnis de fromage de chèvre frais, à l’heure de l’apéro.

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!