Soutenez

L’Académie du chocolat déménage et s’ouvre aux foodies

Photo: Académie du Chocolat

Désireux de se rapprocher de «là où est la tendance», l’Académie du chocolat quitte Saint-Hyacinthe pour venir s’installer à Montréal.

Le tout nouveau centre de formation de l’Académie du chocolat ouvrira la semaine prochaine dans le quartier Rosemont à Montréal afin de mieux desservir les gourmets et les professionnels des métiers de bouche sucrés.

«Nous avons décidé de rapatrier les Académies du chocolat qui existaient – nous en avons 17 dans le monde – dans des centres urbains plutôt que d’être collées aux usines, qui se trouvent dans des zones industrielles, comme c’était le cas à Saint-Hyacinthe», explique Jean-Jacques Berjot, le directeur commercial de Barry Callebault.

Longtemps destinées uniquement aux restaurateurs et aux artisans (chocolatiers, pâtissiers, etc.), les formations données à l’Académie s’ouvrent maintenant de plus en plus au grand public. L’offre de cours destinés aux gourmets sera en effet multipliée.

«Le Canada est souvent une zone de test et dans ce cas-ci cette ouverture au grand public sera unique au pays», dit M. Berjot, soulignant qu’en Europe, les Académies sont destinées uniquement aux professionnels.

Tout au long de l’année, l’Académie donnera donc des cours aux épicuriens qui souhaitent découvrir et cuisiner le chocolat. Autre nouveauté: des cours de dégustation et d’éveil sensoriel seront offerts pour explorer les accords entre le chocolat et le vin, le thé, la bière, les épices, etc.

L’académie du chocolat
4850, rue Molson

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.