Soutenez

Novembre, mois du vin

Photo: collaboration spéciale

Pour contrer la grisaille de novembre, la Société des alcools du Québec a décrété que ce mois serait celui du vin et de la gastronomie, en créant l’événement Joyeux novembre! Métro présente trois activités vinicoles pour occuper les fins de semaine à venir.

Salon des vins d’importation privée
RASPIPAV
Les 1er et 2 novembre se tiendra, au marché Bonsecours de Montréal, la 7e édition du Salon des vins d’importation privée du Regroupement des agences spécialisées dans la promotion des importations privées des alcools et des vins. Cette année, le chef Normand Laprise agit à titre de porte-parole. Au menu: plus de 2000 vins à déguster, disponibles en importation privée, bien sûr. Pour les vrais amateurs de vin qui souhaitent découvrir de nouvelles choses!
Samedi et dimanche, 12h à 19h
raspipav.com

La Grande Dégustation de Montréal
Grande dégustation de Montréal
Les 7 et 8 novembre, la place Bonaventure se transformera en gigantesque bar à vins, en accueillant la Grande Dégustation de Montréal. Cette année, le pays vedette sera l’Afrique du Sud et ses chenins blancs, et les spiritueux à l’honneur seront les whiskys. Plus de 170 producteurs de vins, de bières et de spiritueux du monde entier seront sur place pour faire découvrir leurs produits.
7 et 8 novembre, 12h à 21h
lagrandedegustation.com

La Fête des vins du Québec
Fête des vins du Québec
Dans une édition toute féminine, la Fête des vins du Québec célébrera les vigneronnes, les viticultrices et les sommelières cette année au marché Bonsecours.
Du 28 au 30 novembre, à partir de 11h
vinsduquebec.com

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.