Soutenez

Le meilleur de la photographie culinaire s’expose à Paris

Photo: Eduardo Torres

Le Carroussel du Louvre sera le satellite de l’Exposition Universelle où doit se tenir le Festival International de la Photographie Culinaire dès le 1er mai. Une sélection de clichés en compétition sera dévoilée à Paris.

La galerie souterraine dédiée au shopping trendy et aux expositions tendances réunira les mondes de la gastronomie et de l’art lors de sa prochaine manifestation. Le Carroussel du Louvre compte faire saliver les curieux devant 56 clichés extraits du Festival international de la photographie culinaire. Le rendez-vous est mondial et doit se dérouler dans le cadre de l’Exposition universelle à Milan (1er mai – 31 octobre). Un événement qui tombe à point nommé puisque la thématique consiste cette année à concrétiser l’idée de « nourrir la planète, énergie pour la vie ».

[protected-iframe id= »f80e5a101f8e40f82ec47cc810cb1c7a-33298947-34221131″ info= »http://repository.relaxnews.net/swf/diaporama.swf?datas=http://repository.relaxnews.net/sites/fr/slideshow/2015/04/26/1114.15335.detail.xml » width= »350″ height= »350″]

Touristes en visite à Paris et Parisiens seront donc des privilégiés durant un mois et demi (1er mai au 14 juin) puisqu’ils visionneront la crème de la crème des photos les plus méritantes. Car 120 sont en compétition officielle à Milan.

Pour autant, les récompenses ne tarderont pas à tomber. À Paris, le Prix Spécial Carroussel du Louvre sera attribué à l’un des artistes mis en lumière dans la capitale française. Un jury de professionnels, parrainé par le chef triplement étoilé Yannick Alléno, se chargera de distinguer la plus alléchante. Le chef de l’année 2015 remettra la récompense en main propre.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.