Eduardo Torres Le cliché d'Eduardo Torres au Festival international de la photographie culinaire.

Le Carroussel du Louvre sera le satellite de l’Exposition Universelle où doit se tenir le Festival International de la Photographie Culinaire dès le 1er mai. Une sélection de clichés en compétition sera dévoilée à Paris.

La galerie souterraine dédiée au shopping trendy et aux expositions tendances réunira les mondes de la gastronomie et de l’art lors de sa prochaine manifestation. Le Carroussel du Louvre compte faire saliver les curieux devant 56 clichés extraits du Festival international de la photographie culinaire. Le rendez-vous est mondial et doit se dérouler dans le cadre de l’Exposition universelle à Milan (1er mai – 31 octobre). Un événement qui tombe à point nommé puisque la thématique consiste cette année à concrétiser l’idée de « nourrir la planète, énergie pour la vie ».

Touristes en visite à Paris et Parisiens seront donc des privilégiés durant un mois et demi (1er mai au 14 juin) puisqu’ils visionneront la crème de la crème des photos les plus méritantes. Car 120 sont en compétition officielle à Milan.

Pour autant, les récompenses ne tarderont pas à tomber. À Paris, le Prix Spécial Carroussel du Louvre sera attribué à l’un des artistes mis en lumière dans la capitale française. Un jury de professionnels, parrainé par le chef triplement étoilé Yannick Alléno, se chargera de distinguer la plus alléchante. Le chef de l’année 2015 remettra la récompense en main propre.

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!