Soutenez

À New York, Dominique Ansel inaugure la pâtisserie minute

Photo: AFP
Rédaction - AFP Relaxnews

La nouvelle pâtisserie new-yorkaise du célèbre chef français, inaugurée la semaine dernière, ne sert pas de cronuts, le dessert signature entre croissant et donut de Dominique Ansel, mais bon nombre d’autres ovnis culinaires, tous préparés sur commande, comme au restaurant.

Depuis 2010, et le lancement de son dessert hybride, la boulangerie de Soho du Français ne désemplit pas, c’est pourquoi il n’a pas hésité à ouvrir une deuxième adresse à Manhattan. Mais, à la Dominique Ansel Kitchen, dans le quartier de West Village, les amateurs de cronut seront déçus, car cette nouvelle enseigne propose d’incroyables créations, mais pas les desserts signatures du chef formé auprès de Daniel Boulud.

Ils pourront en revanche se mettre sous la dent une variété de créations sucrées et salées des plus inventives, allant du Baba au rhum à la Guinness, au croissant au prosciutto et Boursin en passant par le pain au chocolat revisité… le tout sur commande et sous les yeux des gourmands.

Comme la fraîcheur est un leitmotiv de cette nouvelle adresse et qu’elle ne peut donc être garantie que par un nombre limité d’unités, les clients doivent immanquablement s’armer de patience, car les files d’attente devraient, comme à Soho, être au rendez-vous.

Ce nouveau lieu propose par ailleurs des séances de dégustation VIP d’un menu comprenant huit desserts. Sous le nom de « U.P. » tasting tables (abréviation d’Unlimited Possibilities – possibilités illimitées), huit personnes pourront déguster les créations culinaires du chef pâtissier, mais il faut réserver sa place via le site spécialisé Tock.

Alors que le jeune Français a révolutionné les papilles américaines avec son cronut, il ne serait pas étonnant de voir le concept de pâtisserie minute se développer à grande vitesse à New York dans les prochains mois.

Voici une sélection de créations servies à la Dominique Ansel Kitchen:

[protected-iframe id= »6c7e8c04f12020d84decf142535f0a98-33298947-34221131″ info= »http://repository.relaxnews.net/swf/diaporama.swf?datas=http://repository.relaxnews.net/sites/fr/slideshow/2015/05/04/1902.15361.detail.xml » width= »640″ height= »640″]

Croissant prosciutto et Boursin: comme son nom l’indique, de fines tranches de prosciutto frais surmontent sur un lit de Boursin étalé sur une base de croissant.

Tarte au citron yuzu: la crème au citron de cette tarte est émulsifiée avec du beurre au milkshake juste avant d’être servie.

Croissant pain à l’ail: avant d’être servi, ce croissant est vaporisé d’huile d’olive au romarin et parsemé de morceaux d’ail confits.

Guinness baba au rhum: baba au rhum chaud fourré à la crème de Malte, immergé dans une bière Guinness fraîche.

EGG-clipse: Brioche teintée à l’encre de seiche, purée crémeuse de pommes de terre à l’ail, deux jaunes d’oeufs confits et sauce béchamel aux champignons.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.