(Relaxnews) – Le célèbre guide de voyages Lonely Planet vient de dévoiler un nouvel ouvrage dédié aux amateurs de bons vins et d’expériences culinaires à travers le monde, allant de Californie à la Toscane italienne, mais en proposant aussi des séjours dans des pays plus inattendus.

Le guide «Lonely Planet’s Wine Trails» cible les voyageurs à la recherche de week-ends sur le thème du vin, des itinéraires courts proposés dans 52 régions viticoles du monde.

Cet ouvrage est le premier de la collection Perfect Weekends inaugurée par Lonely Planet.

Parmi les itinéraires incontournables, on notera un coucher de soleil apprécié un verre de prosecco à la main, en Italie, ou un barbecue en Australie agrémentée d’une syrah capiteuse.

Le guide fait la part belle aux régions viticoles connues de tous, en France, aux États-Unis ou en Italie, mais aussi à des pays plus inattendus comme la Géorgie, le Liban, le Maroc ou la Slovénie.

Mais Lonely Planet n’est pas le seul guide à proposer de tels séjours thématiques, le guide Michelin propose par exemple La Route des vignobles en France ou en Italie, des ouvrages bien plus détaillés pour des séjours plus longs.

De même, les guides Fodor’s ont publié un ouvrage sur la région viticole de Niagara au Canada, ainsi qu’un autre sur les vallées de Napa et de Sonoma en Californie, l’année dernière.

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!