Soutenez

Salmonella: rappel de pistaches Wonderful

ATLANTA – L’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) procède au rappel de pistaches vendues par la marque Wonderful en raison d’une possible contamination à la bactérie Salmonella.

Au moins onze personnes domiciliées dans neuf États américains ont contracté la salmonellose après avoir mangé des pistaches. Deux de ces personnes ont dû être hospitalisées.

Aucun cas n’a été répertorié jusqu’à maintenant au Canada, a assuré l’ACIA jeudi.

Les produits visés par le rappel sont les pistaches grillées sans sel et les pistaches rôties et salées vendues par paquet de 200 g, 225 g et 25 lb qui doivent être consommées avant le 26 octobre, le 27 octobre et le 2 novembre.

Tous ceux qui ont acheté ces produits devraient les jeter ou les rapporter à l’épicerie, recommande l’ACIA.

L’Agence ajoute que les pistaches pourraient également être vendues en vrac ou dans des petits contenants sans étiquette. Les consommateurs qui ne sont pas certains de l’origine du produit devraient se renseigner auprès de leur détaillant, précise-t-elle.

Le Centre américain de prévention et de contrôle des maladies a mentionné que les pistaches, qui sont également vendues aux États-Unis sous les marques Paramount Farms et Trader Joe’s, ont été rappelées par le producteur.

Les premiers cas d’infection ont été rapportés aux États-Unis le 12 décembre. Des personnes âgées de 9 à 69 ans ont contracté la salmonellose.

Les personnes infectées peuvent souffrir de fièvre, de maux de tête, de vomissements, de nausées, de douleurs abdominales et de diarrhée.

Les aliments contaminés par la Salmonella n’ont pas nécessairement d’altération visible ou d’odeur suspecte.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.