Dominique Cambron-Goulet/Métro La Chronique est une rousse dans le style Irish Red Ale

La Chronique – Le Trèfle Noir (Rouyn-Noranda (Abitibi))

La Chronique est une rousse sèche, c’est-à-dire peu sucrée, une caractéristique qui est trop rarement associée à cette couleur de bière. Le goût du malt caramel réussit à ressortir en bouche, sans qu’on ait pour autant l’impression de boire une bière liquoreuse. On peut donc en prendre une bonne quantité sans se lasser. L’amertume est peu perceptible, mais le houblon ressort bien au nez, ce qui nous change aussi de plusieurs rousses sur le marché. Les houblons utilisés sont avant tout tourbeux et non fruités, ce qui contribue à en faire une bière sèche.

«On voulait maximiser le côté houblonné, mais sans perdre trop de saveur caramel. On a fait une bière traditionnelle irlandaise, une Irish Red Ale, avec des houblons anglais plus terreux et herbacés. On voulait produire une bière qui se boit bien.» -Alexandre Groulx, brasseur de La Chronique

À boire avec : une tourtière ou un ragoût sans crème.

À essayer si vous aimez : les ales anglaises (mais pétillantes)

Couleur : Rousse
Amertume : Modérée (33 IBU)
Houblons : Golding et Fuggles
Alcool : 4,8  %
Prix : 5,95 $/500 ml (taxes et dépôt inclus)

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!