Dominique Cambron-Goulet/Métro La Gigonne de La Voie Maltée

La Gigonne – La Voie Maltée (Chicoutimi, Saguenay)

La Gigonne est une stout très légère. L’amertume est peu présente, ce qui laisse toute la place au goût des malts torréfiés. On y décèle d’ailleurs de petites notes de café. Même si sa version en canette faite avec du CO2 est moins veloutée que celle à l’azote servie en fût, la Gigonne est toujours très douce. Cette noire est si légère qu’elle pourrait être bue en pleine canicule de juillet. Elle plaira à ceux qui sont rebutés par les bières sombres très denses.

«C’est une bière accessible, idéale pour apprivoiser les bières noires. Il y a un bon pourcentage d’avoine, qui donne une texture plus riche en bouche. Elle est moelleuse, et les goûts torréfiés sont là, mais sans être trop prononcés. C’est la bière noire de monsieur et madame Tout-le-monde.» –Maxim Moisan, brasseur en chef de La Voie Maltée

À boire avec… S’il vous reste du chocolat de Pâques (noir bien sûr), ça sera parfait.

À essayer si vous aimez… Elle devrait vous plaire si vous n’aimez pas les bières lourdes et épaisses, et si vous cherchez à vous réconcilier avec la noire.

Couleur : Noire
Amertume : Faible (20 IBU)
Houblon : East Kent Golding
Alcool : 4,0 %
Prix : 3,95 $ (taxes et dépôt inclus)

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!