Dominique Cambron-Goulet/Métro La Seiglerie de Brasseurs du monde

La Seiglerie – Brasseurs du Monde (Saint-Hyacinthe)

La Seiglerie est une bière en deux temps. La recette a été modifiée en 2014 pour adopter un houblonnage plus nord-américain, donc plus fruité et floral. C’est d’abord ce qui frappe quand on hume cette bitter, pourtant censée être «à l’anglaise». Cette vraie nature s’exprime une fois en bouche, lorsque les effluves floraux sont passés. On reconnaît alors le goût houblonné plus terreux des ales anglaises, sans que ce soit très amer. Le seigle ajouté à la recette donne une petite saveur plus épicée à cette bière, pour un goût original sans être extravagant.

«Une bière à 4 % d’alcool peut être un peu fade en bouche, puisqu’on met moins de grain pour avoir moins d’alcool. Notre brasseur a voulu augmenter la présence en bouche en ajoutant un peu de seigle. Ça amène une épaisseur et des saveurs qui rappellent le poivre noir et des saveurs un peu terreuses.» –Alain Thibault, sommelier en bière de Brasseurs du monde

À boire avec : Restons Anglais! Elle accompagnera à merveille un bon fish and chips ou un plat avec de la sauce brune.

À essayer si vous aimez : Les bières un peu épicées, comme les bières au sarrasin

Couleur : Ambrée
Amertume : Modérée
Houblons : Golding et Fuggle
Alcool : 4 %
Prix : 5,50$ (taxes et dépôt inclus)

Aussi dans Bouffe :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!