Soutenez

L’UQAM offrira des cours de chimie pour les amateurs de vin

Photo: Archives Métro

Alors que les amateurs de vin sont de plus en plus nombreux, l’Université du Québec à Montréal (UQAM) entend proposer à tous un cours de chimie du vin à l’automne 2016.

Intitulé Science et vin : de la vigne à la dégustation, le cours sera donné par le professeur Benoît Marsan, du Département de chimie. Au programme : l’histoire du vin, les principales régions viticoles du monde, la culture des cépages, les appellations contrôlées, l’évolution en bouteille, le vieillissement en barrique de chêne, les types de bouchon, les différences de fabrication du vin blanc, rosé, rouge, effervescent, ainsi que les notions de base pour réussir des accords mets-vins.

«L’objectif du cours est d’outiller les amateurs afin qu’ils soient en mesure de mieux comprendre et de mieux apprécier ce qu’ils perçoivent d’un point de vue visuel, olfactif et gustatif», a dit M. Marsan au journal Web Actualités UQAM.

Le cours CHI2020 sera offert aux étudiants de l’UQAM ainsi qu’aux étudiants libres et se donnera le mardi soir, de 18 h à 21 h. Les étudiants libres ont jusqu’au 22 août pour s’inscrire.

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.