Des produits frais au Marché des Éclusiers

L’été, c’est aussi le bonheur des bonnes bouffes en famille ou entre amis. Avec la multiplication des marchés fermiers dans le Grand Montréal et ses environs, pourquoi se priver de cuisiner avec des produits locaux, frais et savoureux? Voici quelques suggestions de destinations où faire vos provisions.

Le marché des Éclusiers
Un vaste marché fermier a pris vie il y a quelques semaines dans le Vieux-Port de Montréal. Conçu par les propriétaires du restaurant Fabergé, le Marché des Éclusiers se déploie le long du fleuve dans un décor tout à fait unique. Autour de sa belle terrasse, des commerçants et producteurs québécois indépendants vous offrent les fruits de leurs labeurs. L’endroit idéal pour faire ses courses ou se poser après une ballade.
Tous les jours de 8 h à 23 h (sujet à changements)

Le marché Angus
L’Autre Marché revient en force cette année, notamment avec le marché Angus situé dans Rosemont–La Petite-Patrie. Une trentaine d’exposants sont au rendez-vous pour vous offrir toutes sortes de produits locaux. On peut même y trouver des créations de designers québécois. Dans une ambiance chaleureuse et conviviale, les visiteurs peuvent profiter de la terrasse pour se sustenter tout en écoutant des musiciens. Un rassemblement hebdomadaire festif où l’agriculture québécoise est à l’honneur.
Les vendredis à partir de 15 h jusqu’en début de soirée

Le marché Rosemère
Un peu plus loin, une autre des créations de L’Autre Marché célèbre son 10e anniversaire. Le marché fermier de Rosemère se distingue en faisant la promotion de l’agriculture biologique. Il s’acquitte de sa mission par la vente de produits, mais aussi par la présentation d’activités ludiques et éducatives liées à l’environnement et à l’alimentation. Véritable référence en matière de production locale, biologique et écologique, ce marché vous propose une expérience mémorable.
Les samedis de 10 h à 14 h à partir du 18 juin

Le marché d’Oka
Vous prévoyez une balade du week-end à Oka? Pourquoi ne pas faire un saut au marché fermier de la ville? Situé au bord du lac des Deux-Montagnes, l’endroit invite à la détente, mais aussi aux belles découvertes. Toute une gamme de produits agroalimentaires est offerte aux visiteurs. Des artisans de la région y présentent également leurs créations. Un endroit charmant et animé.
Les dimanches de 9 h à 15 h à partir du 3 juillet

CAHIER VAL-DAVID

Le marché d’été de Val-David
Le marché d’été de Val-David est un des plus courus au Québec. Chaque semaine, une soixantaine de producteurs agroalimentaires et d’artisans y rencontrent près de 3 000 visiteurs. La population et les artistes locaux sont immanquablement au rendez-vous. Situé en plein cœur du village, face à l’église, ce marché fermier vous promet des trouvailles, des rencontres et une atmosphère digne des grandes places publiques.
Tous les samedis de 9 h à 13 h

Aussi dans Bouffe :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!