Soutenez

Sympathique Butterblume

Photo: Chantal Levesque

Un peu boutique, un peu fleuriste, un peu café, un peu restaurant et complètement charmant, voici Le Butterblume. Ce nouveau café-boutique du Mile-End a tout pour plaire. Visite.

L’endroit. Un décor «pinteresque»
Situé à deux pas, au sud, du viaduc Van Horne, Le Butterblume revitalise ce coin du boulevard Saint-Laurent avec son décor aéré, coquet et épuré. Le lieu semble tout droit sorti de Pinterest!

Les propriétaires, Julie Romano (Olive et Gourmando, Pâtisserie Rhubarbe) et Nadine Boudreau (Pullman), ont su créer un lieu invitant, charmant et agréable. On y va pour manger, certes, mais aussi pour travailler ou simplement prendre un café (et une tranche de cake!). Le service y est d’une extrême diligence, ce qui fait qu’on s’y sent vite à l’aise.

La boutique. Fleurs et compagnie
À l’avant de la lumineuse boutique, on vend de jolies fleurs fraîches sauvages, de la poterie, des sacs, du café, des livres et des magazines. De quoi trouver un charmant cadeau d’hôte, original et artisanal.

Le menu. Beau, bon, pas cher
Le chef Jens Ruoff (Bouillon Bilk, Van Horne) nous offre un menu original, délicat et tout à fait délicieux. Au dîner, on s’est régalé d’une tartine à l’avocat fumé et aux champignons marinés, ainsi que de raviolis farcis aux épinards et au porc dans un dashi de poulet. Côté pâtisserie, le comptoir met tout simplement l’eau à la bouche: des biscuits, des cakes à la tranche, des muffins, des scones, des gâteaux… tous faits maison et qu’on déguste avec un bon café latte. À noter que du vendredi au dimanche, l’établissement offre aussi des brunchs et que, bientôt, on pourra y prendre l’apéro. À retenir!

Infos
5836, boulevard Saint-Laurent
Ouvert du mardi au vendredi de 8h à 16h et le samedi et le dimanche de 10h à 16h

Articles récents du même sujet

Mon
Métro

Découvrez nos infolettres !

Le meilleur moyen de rester brancher sur les nouvelles de Montréal et votre quartier.