Une jeune entreprise montréalaise met le design et la technologie au service du mouvement.

Ajustables, les tables de travail Ergonofis, comme leur nom l’indique, ont été dessinées pour offrir une expérience des plus ergonomiques en permettant de rester actif et en mouvement même en travaillant (ou en étudiant!).

Chaque surface de travail est ainsi munie d’un panneau de commande permettant d’élever ou d’abaisser la table en quelques secondes, ce qui permet de passer de la position assise à la position debout en un tournemain.

Côté design, les trois modèles de tables ont été conçus ici par les entrepreneurs Samuel Finn et Kimberley Pontbriand, en partenariat avec des spécialistes de la santé, et sont fabriqués par des ébénistes québécois à partir de cinq essences de bois local (érable, merisier, noyer, chêne et frêne). Elles sont même livrées dans des «boîtes écologiques», apprend-on par voie de communiqué. Évoluer dans un environnement de travail ergonomique a cependant un prix: il faut débourser de 1300$ à 3500$ pour s’en procurer une.

Faits saillants:
Les bureaux à hauteur ajustable intéressent leschercheurs depuis quelques années déjà. À prendre néanmoins avec un grain de sel.

  • Selon le National Institute of Health, réduire à 3 h par jour le temps en position assise pourrait augmenter la durée de vie moyenne de 2 ans.
  • Université du Texas. Des chercheurs ont constaté que les employés d’un centre d’appel qui utilisaient des bureaux debout avaient des réponses positives dans 23% plus d’appels
    que leurs collègues.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!