Getty Images/Ingram Publishing Les cours pourront être suivis à distance selon la formule d’autoformation avec encadrement personnalisé du Cégep à distance en 2017.

Le programme Technologie de transformation de produits aquatiques, offert depuis deux ans par le Cégep à distance, en partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, est suspendu jusqu’à l’automne 2017, faute d’un nombre suffisant d’inscriptions à la dernière rentrée.

Même s’il est désormais possible de suivre cette formation partout dans la province grâce à la retransmission en ligne de vidéoconférences, les étudiants ne sont pas au rendez-vous cette année. Il faut savoir que même si la formation est proposée à distance, les inscriptions se font par cohorte, rappelle Marie-Christine Fortin, conseillère en communication de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière.

«Le programme est offert depuis deux ans en trois modules de formation [gestion de la qualité; production; développement et commercialisation], qui se cumulent pour obtenir le DEC», explique Mme Fortin.

Le programme Technologie de la transformation des produits aquatiques vise à former des techniciens à la transformation des produits ou à la recherche et au développement de produits ou de procédés, ainsi que des responsables de la qualité et des inspecteurs des produits de la mer.

Aussi dans Carrières :

blog comments powered by Disqus