Getty Images/Ingram Publishing Les cours pourront être suivis à distance selon la formule d’autoformation avec encadrement personnalisé du Cégep à distance en 2017.

Le programme Technologie de transformation de produits aquatiques, offert depuis deux ans par le Cégep à distance, en partenariat avec le Cégep de la Gaspésie et des Îles, est suspendu jusqu’à l’automne 2017, faute d’un nombre suffisant d’inscriptions à la dernière rentrée.

Même s’il est désormais possible de suivre cette formation partout dans la province grâce à la retransmission en ligne de vidéoconférences, les étudiants ne sont pas au rendez-vous cette année. Il faut savoir que même si la formation est proposée à distance, les inscriptions se font par cohorte, rappelle Marie-Christine Fortin, conseillère en communication de l’École des pêches et de l’aquaculture du Québec à Grande-Rivière.

«Le programme est offert depuis deux ans en trois modules de formation [gestion de la qualité; production; développement et commercialisation], qui se cumulent pour obtenir le DEC», explique Mme Fortin.

Le programme Technologie de la transformation des produits aquatiques vise à former des techniciens à la transformation des produits ou à la recherche et au développement de produits ou de procédés, ainsi que des responsables de la qualité et des inspecteurs des produits de la mer.

Aussi dans Carrières :

Nous utilisons maintenant la plateforme de commentaires Facebook Comments sur notre site web. Grâce à celle-ci, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!