Jessica Dostie Les sept participants à la finale montréalaise du concours GSEA, dont la gagnante Zoey Li (à gauche).

Une étudiante en nutrition de l’Université McGill représentera Montréal à la finale canadienne des Global Student Entrepreneur Awards (GSEA), qui aura lieu à Vancouver.

Les membres du jury, dont Métro faisait partie, ont couronné Zoey Li le 17 novembre tant pour ses qualités entrepreneuriales que pour sa jeune entreprise, YumiBox, qui propose des abonnements mensuels pour découvrir de nouveaux grains entiers déjà assaisonnés et prêts à cuire. Objectif: offrir des solutions de rechange plus saines aux traditionnels pâtes, pain et riz, en particulier aux diabétiques qui doivent surveiller leur apport en glucides.

La compétition GSEA s’adresse spécifiquement aux étudiants qui concilient la gestion d’une entreprise et leurs études. Les juges sont appelés à évaluer les candidats à partir d’une grille élaborée où des valeurs comme la soif de savoir, la ténacité et l’organisation. Le succès et le potentiel de l’entreprise elle-même entrent aussi en ligne de compte.

La finale mondiale des GSEA aura lieu en avril 2017 à Francfort, en Allemagne, et regroupera des entrepreneurs étudiants provenant de 52 pays.

Aussi dans Carrières :

Nous sommes présentement en train de tester une nouvelle plateforme de commentaires sur notre site web. Grâce à Facebook Comments, vous pourrez laisser vos commentaires par l’entremise de votre compte Facebook directement sous les articles sur notre site web. Pour ceux qui ne sont pas membres du réseau social, nous vous invitons à faire vos commentaires via l’adresse courriel opinions@journalmetro.com. Merci de nous lire!