Getty Images Amazon

Est-ce vraiment si cool que ça travailler chez Facebook ou Netflix? Semble-t-il que oui!

Chaque année, LinkedIn présente un palmarès des entreprises les plus populaires auprès des travailleurs de son réseau ou, en d’autres mots, un top des compagnies «où les gens veulent travailler en 2017».

Trois critères sont étudiés pour évaluer les compagnies: l’intérêt pour les emplois au sein de la compagnie (à quelle fréquence est-ce que des gens regardent pour des emplois au sein de la compagnie), l’intérêt envers la marque de la compagnie (combien de non-employés tentent de rejoindre des employés de ladite compagnie et à quel point le contenu d’une compagnie est regardé par des professionnels?) et la capacité de la compagnie à garder ses employés (les employés restent-ils en poste au moins un an?).

LinkedIn présente un top 50, mais voici les 15 compagnies qui ont su se hisser aux premiers rangs du palmarès. Il s’agit de compagnies aux États-Unis. Un classement est aussi fait pour l’Australie, le Brésil, la France, l’Allemagne, l’Inde et le Royaume-Uni, mais pas pour le Canada.

 Alphabet (la société mère de Google)

 Amazon

 Facebook

 Salesforce

 Uber

 Tesla

 Apple

 Time Warner

 The Walt Disney Company

 Comcast NBCUniversal

 Airbnb

 Netflix

 McKinsey & Company

 Dell Technologies

 Workday

Aussi dans Carrières :

Dû à un problème technique relié à la publication de publicités sur notre site web, nous avons temporairement désactivé la zone de commentaires sur le site web. En attendant que le problème soit réglé, nous invitons les lecteurs à faire leurs commentaires via notre page Facebook, soit directement sur notre mur, ou en message privé. Merci de votre compréhension et merci de nous lire!